la taxe d'ordures ménagères parmis les plus chères de Seine et Marne

Une médaille d’or à Villeparisis !!

 

Vous payez chaque année vos impôts locaux; taxes d’habitation ou foncière. Leurs montants s'alourdisent sans cesse.
Ce n’est guère étonnant, les trois collectivités bénéficiaires; Région Ile-de-France, Département de Seine-et-Marne et Villeparisis sont gérées par des élus de gauche dont on connaît la générosité …avec l’argent des contribuables. Comparez vos impôts locaux entre 2001 et 2008, les sommes versées à la Région et au Département ont augmenté respectivement de 65% et 31%.
Si la Municipalité s’enorgueillit d’une pseudo-modération des taux, elle oublie de préciser qu’elle a carrément multiplié par deux le taux de la taxe d’ordures ménagères. Avec un taux de 13%, elle obtient, dans la catégorie «villes de plus de 18 000 habitants», la médaille d’or de Seine-et-Marne.
Grâce à cette astuce, les locataires qui payent cette taxe dans leurs charges ne la considèrent pas comme un impôt «Ce n’est donc pas la faute de la mairie!!» Bien au contraire cette taxe est votée librement par la ville. Comble de cynisme, à Villeparisis, les locataires aux faibles revenus qui perçoivent l’APL, même s’ils habitent en HLM, supportent intégralement une taxe votée par des élus qui se targuent d’aider les plus démunis.
Ces élus qui dénoncent la baisse du pouvoir d’achat oublient qu’elle résulte également de l’augmentation des taxes et impôts qu’eux-mêmes décident.


Mauvaise nouvelle, malgré notre demande de faire baisser le taux de la taxe d’ordures ménagères en 2009, Le Maire a confirmé son maintien à 13%. Ce n’est donc pas de ce côté que les villeparisiens trouveront leur cadeau de Noël.


Néanmoins nous leur souhaitons à tous d’excellentes fêtes de Noël, une bonne année 2009 et un meilleur avenir à Villeparisis.

Pour le groupe « Pour Un Nouvel Avenir à Villeparisis »,

Hervé TOUGUET, Michèle BERNIER, Luc COPPIN, Suzanne GORCEIX

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :