Grosse colère !!

Grosse colère !!

 

Début janvier le Parti Socialiste sortait un tract non signé particulièrement virulent contre moi. « Conjointement », lors des voeux, le maire s'en prit également aux élus de l'opposition.

J’aurais provoqué cette colère en commettant le crime de lèse-majesté d’oser interroger le Tribunal Administratif sur la légalité de la campagne de José HENNEQUIN.

Contrairement à ce qui a été écrit, et comme je l’ai dit en conseil municipal, je n’ai jamais demandé l’annulation de l’élection. Je souhaitais simplement dénoncer une dérive fréquente en politique, particulièrement à Villeparisis:

  • Une équipe en place depuis deux mandats, dont certains membres semblent considérer les moyens municipaux plus au service de leur stratégie politicienne qu’à celui de la collectivité.
  • Un Maire que 32 ans de politique semblent avoir éloigné des préoccupations de ses concitoyens.

Si le Tribunal n’a pas voulu dire si la campagne de José HENNEQUIN était légale, il a en revanche rejeté sa demande présentée par ses avocats (je n’avais pu m’offrir ce luxe), exigeant que je lui verse 5 000 euros d’indemnités.

José HENNEQUIN considère cette non-décision comme une victoire. Pour ma part, je m’interroge toujours notamment sur l’impartialité du bulletin municipal de janvier 2008.

Mais soyons patients, c’est le maire lui-même, quel qu’il soit, qui, mieux que le juge, confirmera si le bulletin municipal de janvier 2008 respectait les dispositions légales. Il le fera comme directeur de la publication du «Villeparisis-Magazine» de janvier 2014, année des prochaines élections municipales.

Gageons que la comparaison des deux numéros sera éloquente et que celui de 2014 sera impartial et donc totalement en accord avec la LOI.

Hervé TOUGUET

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :