Hervé TOUGUET annonce sa candidature à la mairie

Publié le par Hervé TOUGUET

20131128 195635[1]

Le 28 novembre 2013 à Villeparisis, devant de nombreux Villeparisisens et en présence d'Yves ALBARELLO, Député, Hervé TOUGUET a annoncé officicellement sa candidature à l'élection municipale de Mars 2014.

Hervé TOUGUET  réside à Villeparisis depuis plus de 30 ans dans le quartier de la Poste. Ses 3 enfants ont fait leur scolarité à Villeparisis, de la maternelle A. Briand au collège G. Philipe en passant par l'école élémentaire Séverine.

Ses enfants, son épouse et lui-même ont pratiqué diverses activités culturelles, sportives au sein des associations locales. 

De par sa profession de cadre territorial, il fut directeur financier de la ville de Villeparisis de 1983 à 1989, juste après que la municipalité communiste et socialiste ait laissé la ville littéralement en faillite.      avec Yves ALBARELLO, Député

Il aura fallu presque un mandat pour redresser les finances de la ville.

Hervé Touguet a ensuite poursuivi sa carrière au sein d'autres collectivités et assure aujourd'hui la direction des services d'une ville de 28 000 habitants. 

L'actuelle municipalité socialiste et communiste dirige la ville depuis près de 20 ans. On ne peut que constater une lente dégradation qui s'est accélérée ces 6 dernières années. Villeparisis devient de plus en plus triste, l'environnement se dégrade, les rares espaces verts ne sont pas mis en valeur, triste à cause de la sur-densification rendue  possible par un urbanisme permissif, cause de l'augmentation fulgurante de la population. Triste car les écoles, les structures petite enfance et les équipements sportifs explosent. Triste car la fiscalité est toujours aussi lourde. Triste pour nos petits car les structures petite enfance reçoivent à peine 90 enfants alors qu’il y a plus de 1000 enfant de moins de 3 ans.Triste car on n’a pas su anticiper ni maîtriser l’explosion du nombre d’élèves, Triste que l’on envisage de mettre en œuvre les nouveaux rythmes scolaires parce qu’un ministre amis l’a décidé. Triste pour nos sportifs  à l'étroit dans leurs équipementsTriste de l'absence de vision stratégique en matière d’intercommunalité, Triste de voir  le commerce disparaître, Triste de constater l’insécurité croissante dans nos quartiers jusqu'à la place du marché. 

Notre Ambition pour Villeparisis vise à: 

-Chasser des esprits la mauvaise image de marque de notre ville

-faire de Villeparisis la Porte d'entrée de la Seine et Marne et non la porte de secours du 93

-rendre heureux et fiers les habitants d'être Villeparisisiens,

-améliorer l’environnement au quotidien mais aussi pour demain;   

-renforcer la sécurité des Villeparisiens gràce à la vidéoprotection et un partenariat réel avec le commissariat

 -travailler enfin avec les villes du secteur dans le cadre de l’intercommunalité  pour développer l’activité économique et l’emploi et mettre enfin en valeur les atouts du Nord-Ouest 77

 -engager des actions de redynamisation du commerce de proximité

 

en résumé, offrir un Nouvel Avenir à Villeparisis

 

 

 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article